Maison de la Dent
du Chat




L’Office de Tourisme


L’Office de Tourisme de Yenne se trouve dans la Maison de la Dent du Chat !

Venez découvrir un territoire exceptionnel en Savoie, entre Rhône et Dent du Chat : activités sportives, loisirs, producteurs locaux, viticulteurs, artisans et commerçants, animations toute l’année, paysages somptueux… De quoi ravir tout le monde !

Téléchargez nos brochures pour découvrir ou re-découvrir notre territoire :






Les incontournables


  • La Dent du Chat :

Reconnue site remarquable régional, la Dent du Chat est l’emblème du territoire de Yenne et de ses alentours avec ses 1390m d’altitude. Elle est voisine du Mont du Chat qui culmine lui à 1504m d’altitude. Rendez-vous au sommet pour avoir un point de vue remarquable à 360° sur le territoire de Yenne, le Lac du Bourget et le Mont-Blanc

  • Le vignoble de Jongieux :

Le Site viticole de Jongieux-Marestel est classé Patrimoine national. Son exposition, ses villages alentours et l’aspect jardiné de ses coteaux en confèrent sa haute valeur paysagère. Il favorise la production de savoureux vins rouges et blancs. Qui resterait insensible aux saveurs d’une Mondeuse ou d’un Marestel ? Le vignoble de Jongieux fait partie de la destination  enotouristique labellisée Vignobles et Découvertes : Aix-les Bains Riviera des Alpes – Vignobles de SavoieJongieux, Seyssel, Chautagne, Frangy.

  • Le Défilé de Pierre-Châtel :

Site classé Patrimoine national, le défilé de Pierre-Châtel est la porte d’entrée ouest du territoire ; c’est une porte naturelle grandiose dessinant la frontière entre l’Ain et la Savoie. Le Rhône a façonné ses gorges en accentuant son caractère de pleine nature.

  • Le Rhône sauvage et les marais alentours :

Le Rhône sauvage traverse le territoire « Dent du Chat ». Fleuve emblématique de France, il prend sa source en Suisse avant de finir sa course dans la Mer Méditerranée. Sur le territoire, le Rhône et ses marais sont de véritables ressources et abritent des milieux naturels riches à découvrir au détour des nombreuses activités de loisirs. Profitez des bords du Rhône à Yenne pour vous balader, découvrir les lônes en canoë ou faire une pause avant de retourner à la découverte du territoire

  • Yenne, ancienne cité médiévale :

L’Office de Tourisme de Yenne & la Maison de la Dent du Chat se situent au cœur de Yenne, ancienne cité médiévale. Parcourez le circuit de découverte pour plonger dans le charme de cette petite ville fleurie : 29 points d’arrêts vous invitent à découvrir ses curiosités architecturales et historiques, dont l’Eglise de Yenne, classée Monument Historique depuis le 06 avril 1987.

Pour télécharger le circuit découverte de Yenne, cliquez ici !

  • Les lacs :

> Les lacs de Saint-Jean-de-Chevelu, à 5 minutes : deux petits lacs naturels préservés, nichés au pied de la Dent   du Chat.

> Le lac du Bourget, à 15 minutes : le plus grand lac naturel de France.

> Le lac d’Aiguebelette, à 20 minutes : la première réserve naturelle régionale d’eau douce de France.






Loisirs & Activités


Randonnées ; cyclotourisme ; escalade ; canoë-kayak… il y a de quoi faire entre Rhône et Dent du Chat !

Téléchargez le guide touristique pour découvrir les prestataires d’activités et de loisirs autour de Yenne.






Terroir & Patrimoine


Le territoire Dent du Chat est une véritable mine d’or pour les amoureux du patrimoine, de l’artisanat et de la gastronomie locale. Prenez le temps de savourer les vins, les fromages, le véritable gâteau de Savoie… et d’admirer les chapelles, églises et maisons fortes qui entourent Yenne.

Découvrez toute l’offre touristique de notre destination au cœur du Pays du Lac d’Aiguebelette sur www.yenne-tourisme.com



À bientôt entre Rhône et Dent du Chat !


Crédits photos – tous droits réservés : Office de Tourisme de Yenne – H. De Caevel – Kanoti – C. Maurel – OT PLA.