ESPACE PRESSE
La Maison de la Dent du Chat, fait partie des pôles touristiques et patrimoniaux du Pays du Lac d’Aiguebelette, au cœur du bourg de Yenne, à deux pas des grandes agglomérations de Rhône-Alpes, au pied de la mythique montagne de la Dent du Chat a ouvert ses portes le 31 mars 2012.
La Maison de la Dent du Chat devient le pôle d’accueil touristique de référence du territoire.
Un espace de 150m2 dédié à sa valorisation, ouvert toute l’année, comprenant l’Office de tourisme et une scénographie composée de kiosques thématiques, mettent en éveil les 5 sens, pour une invitation à la découverte du pays.
Le légendaire félin se fait guide et fil conducteur d’explorations.
De surprises en diversité pour approcher l’histoire, la géographie locale, le patrimoine, la richesse du terroir à travers jeux, expériences et émotions. Un parchemin « carte au trésor » invite aussi les curieux à débusquer les richesses des villages environnants…
Le bâtiment :
Le bâtiment à l’architecture résolument contemporaine, est une création de l’architecte chambérien Emmanuel RITZ, vitrine de l’ambition de développement touristique et culturel du territoire.
L’écrin d’acier patiné, le « Corten », est conçu comme la couche de protection évolutive d’un patrimoine vivant… Il s’adapte en effet aux conditions climatiques pour un vieillissement harmonieux.
Le passeport futé :
Avec la Maison de la Dent du Chat le dispositif des 9 sites Futés du Pays du Lac d’Aiguebelette complète le réseau des pôles culturels et musées qui jalonnent le territoire.
Divertissements, qualité d’accueil et avantages tarifaires sont acquis avec cette formule.
La Maison de la Dent du Chat nouveau et dernier maillon d’une politique d’accueil des familles pour des
découvertes ludiques.
CONTACT PRESSE
Contacter le service communication : l.momeux@yenne-tourisme.fr